Rubrique : International
La consommation de boissons sucrées liée au cancer du pancréas
09/02/2010, par AFP
Bookmark and Share

La consommation de boissons sucrées augmente le risque de cancer du pancréas, selon une étude américaine publiée lundi.

Les auteurs de cette recherche ont étudié des données concernant la consommation de boissons sucrées et de jus de fruits de 60.524 participants à une enquête de longue haleine menée à Singapour, baptisée Singapore Chinese Health Study.

Les chercheurs ont étudié les cas de cancer du pancréas et les décès dus à cette maladie parmi les participants à l'étude.

Ils ont découvert que le risque de cancer du pancréas était plus élevé chez ceux qui consommaient chaque jour au moins deux boissons contenant du sucre ajouté que chez les autres, selon leurs travaux publiés dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention.

Aucun lien n'a en revanche été découvert entre la consommation de jus de fruits et le cancer du pancréas.

L'étude Singapore Chinese Health Study suit depuis 14 ans le régime alimentaire, l'activité physique, l'évolution démographique et la santé d'une cohorte de 63.000 Singapouriens d'origine chinoise vivant, comme 90% de la population de la cité-Etat, dans des logements collectifs appartenant au gouvernement.

Autres articles de la même catégorie
Plus les hommes sont vieux, plus ils sont mieux au lit!
lire la suite
Climat: une organisation scientifique chargée de superviser le Giec
lire la suite
La banque BPCE a levé un milliard d'euros pour rembourser l'Etat français
lire la suite
Commentaires
Actuellement connecté(e)s
Météo
6°C
Jeudi
5°C
Vendredi
4°C
Samedi